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Modèle antique : Aristocrat

DONNÉES GÉNÉRALES
Année
1949
Pays Angleterre
Designer(s)STOFFEL, Edwin
Type d'appareil Monoplan
Fonction Performance

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Envergure 1120 mm
Longueur 900 mm
Profil(s)Ailes : Eiffel 400 ; stabilisateur : Clark Y
Surface alaire13.5 dm2
Masse--
Charge alaire--
DescriptionAppareil à moteur caoutchouc

[Bulletin des 4A n° 59]
[plan Aeromodeller]

PLAN(S)/KIT(S)

Plan(s)Aeromodeller février 1949
Téléchargement sur Outerzone [oz10804]

44in span
Kit(s)--

NOTES

Note historiqueL'Aristocrat, un modèle Wakefield conçu par E Stoffel.
Ce modèle, qui figure également sur la couverture, a été conçu dans le but d'obtenir une apparence extrêmement attrayante, sans sacrifier les performances ou la résistance. En outre, il est plus solide que son homologue entièrement profilé, construit avec des coffrages et des longerons.
Le premier modèle de cette série a volé régulièrement pendant un an et a fini par être démantelé à l'intérieur et utilisé comme pièces de rechange pour la version suivante. J'ai fait voler le deuxième modèle dans le cadre de la compétition du Trophée Gutteridge, mais je n'ai terminé le modèle que deux jours avant la compétition. Ceux d'entre vous qui se sont inscrits à cette compétition se souviendront peut-être qu'il était impossible d'effectuer des vols d'essai le dimanche ou la semaine précédant la compétition. Par conséquent, j'ai dû voler sans faire un seul vol d'essai et j'ai été victime d'un « dive-in » à pleine puissance, qui a brisé le fuselage jusqu'au train d'atterrissage. C'est là que le modèle numéro un s'est avéré utile, car il a été possible de couper le fuselage cassé à ras et de coller le nez de mon ancien modèle. Le résultat fut que j'obtins une place suffisamment élevée pour m'inscrire aux essais de Wakefield.

Aristocrat. Rubber competition model.
Quote: "The Aristocrat, a Wakefield design by E Stoffel.
THIS model, also featured on the cover, was designed with an eye to outstandingly attractive appearance, which has been achieved without sacrificing either performance or strength. Further more it is stronger than its fully streamlined counterpart built of formers and stringers.
The first model in this series was flown regularly for a year and ended by finally being broken up indoors and used as spares for the next version. I flew the second model in the Gutteridge Trophy Competition but only completed the model two days before the actual competition. Those of you who entered for that competition may remember that it was quite impossible to do any test flying on either the Sunday or the week preceding it. Consequently, I had to fly without a single test flight, and suffered a 'dive-in' under full power, smashing the fuselage open back to the undercarriage. This was where the model number one came in handy as it was possible to cut off the broken fuselage flush and stick on my old model's nose. The result was that I got a sufficient high placing to enter for the Wakefield Trials.
Remarques--
Sources infosBulletin des 4A n° 61, juillet-août-septembre 1999. Plan
Bulletin des 4A n° 60, avril-mai-juin 1999. Photo (Couleur)
Il est né l'Aritocrat à Dédé, André Meritte, Bulletin des 4A n° 59, janvier-février-mars 1999, p 9-12. Article + photos (N&B) + plan 3 vues