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CARACTÉRISTIQUES |
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Type
: AR-01 |
Atelier de
fabrication : -- |
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Envergure : 7,50
m |
Vitesse minimale : 15
km/h |
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Longueur : 4,55
m |
Vitesse maximale : 90
km/h |
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Hauteur : -,--
m |
Taux de chute mini : -- m/s à --
km/h |
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Allongement : xx,xx |
Finesse max : 13 à 45
km/h |
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Surface alaire : --,-
m² |
Profil d'aile : ? |
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Charge alaire : -,-
kg/m² |
Nombre de sièges
: 1 |
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Masse à vide : --
kg |
Nombre de machines construites
: ? |
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Masse maximale : ---
kg |
Années de fabrication
: ---- - ---- |
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Ballast : non |
Techniques de construction
: Bois et toile |
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L'aile avant a une envergure de 7,50 m et l'aile arrière 6,50
m. [1] |
TRYPTIQUE
ET PLANS |
Pas de plan ni de tryptique |
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HISTOIRE |
Alain Rocheblaye dans son "Pou P" - [1]
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Baptisé « Pou P » type AR n° 01, cette machine
est une formule Pou du Ciel, conçue par le suisse Louis Cosandey
et construite par Alain Rocheblaye (résidant à Bourgoin ?) dans les années
80 (?), mais qui n'a jamais volé avec.
l’Association pour la Sauvegarde
du Patrimoine Aéronautique en Charolais (ASPAC) a récupéré le
planeur début août 1989.
Il ne s’agit
pas d’un planeur ancien à proprement parler, mais c’est
tout de même une rareté digne de figurer dans la catégorie
des « planeurs de collection ».
L'ASPAC l'a remis en état et l'a décoré de façon très inhabituelle !
"Si la conception semble saine, il n’en est pas de même
pour la construction : entoilage sans enduit de tension, nombreux clous
et punaises, heureusement il n’a jamais volé !
Courageusement l’ASPAC envisage de s’attaquer au problème
et les travaux de menuiserie sur le fuselage sont déjà entrepris
tandis que le gouvernail a été refait. L’équipe
envisage de le remorquer derrière une voiture pour les premiers
essais, puis derrière
un ULM remorqueur. Le premier vol est prévu pour 1990." [1]
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Le Pou P est maintenant à l'APPARAT
(Montagne Noire) et figure dans la collection sous l'appellation "Pou
Plane AR-1". L'ASPAC a fait l'échange de ce planeur avec le
GPPA (année ?) puis, manquant de place pour le stockage (?) le GPPA
l'a confiée à l'APPARAT : en effet, l'association envisage
de remettre en état et de faire revoler cette machine. Malheureusement
elle n'est pas complète : il manque les jambes de train et les capots
de roues.
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Page
mise à jour le
08/12/2008 |
Des vieilles toiles aux planeurs
modernes © ClaudeL 2003 -
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